les légions de Nagash Index du Forum
les légions de Nagash
pour tout ceux sont intéressé par le Livre d'armée Supra les Les Légions de Nagash.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Messages Privés Login
les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Zombies de Nagashizzar
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet <<< Sujet précédent    Sujet suivant >>>
Auteur Sujet du message: Zombies de Nagashizzar
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Mar 27 Mai - 00:31 (2008) Répondre en citant

Voila j'ai termine les règles pour les "Zombies de Nagashizzar", créatures très faibles résultants de la Nécromancie qui se dégage du Pic Dolent mais rendus dangereuses par la Malepierre omniprésente. J'espère qu'ils vous plairont Mr. Green .
Je finis leur description demain et j'essaye de poster ça au plus tôt.

Sur ce Bonne Nuit........

Dernière édition par Le Seigneur le Mer 11 Juin - 23:01 (2008); édité 1 fois
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Publicité
Publicité

MessagePosté le: Publicité - Mar 27 Mai - 00:31 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Ven 30 Mai - 00:04 (2008) Répondre en citant

Voila je viens juste de terminer ! Leur historique est peut-être à revoir sur certains points et il me faut votre avis pour leurs règles mais sinon je suis assez content du résultat. Voici donc les :

Zombies de Nagashizzar

Parfois certains lieux captent Saphery, le vent magique de la Mort. Il peut s’agir de lieux ou de nombreux combattants sont morts récemment comme les champs de bataille ou même plus simplement les cimetières. Une des règles des vents magiques étant qu’ils s’attirent eux-mêmes, ces endroits deviennent alors de vrais réceptacles de Magie morbide. Lorsque cette dernière s’est accumulée en quantité suffisante il peut arriver qu’elle provoque spontanément une réaction en rapport avec son environnement. Malheureusement pour les vivants Saphery peut ramener à la vie les cadavres récents qui deviennent alors des Zombies, créatures hostiles à la vie. Ce sont les plus faibles des morts-vivants aussi peu résistants que véritablement dangereux car manquant de vitesse et d’adresse au combat. Si un Zombie seul peut être facilement vaincu par un guerrier expérimenté voire même par un humain chanceux sans expérience militaire, les choses deviennent plus difficiles lorsqu’ils sont en groupe. En effet le poids du nombre est leur point fort sachant qu’ils ne se relèvent quasiment jamais seuls, ils peuvent noyer leurs adversaires sous un flot de morts titubants.
Mais ils deviennent véritablement dangereux quand ils sont lies à la volonté d’un Nécromancien expérimenté qui peut relever très facilement ces créatures faibles et maintenir une force cohérente même sous les tirs et les assauts de l’ennemi.

Dans le haut lieu de mort qu’est le Pic Dolent et plus précisément dans les sous-sols de sa citadelle Nagashizzar, la concentration magique accumulée par des millénaires d’utilisation intensive de la Nécromancie par les serviteurs de Nagash est telle que le phénomène de résurrection spontanée de ces créatures est porté à son apogée. En effet le résultat est autrement plus conséquent que dans un site non-magique et nombreux furent les Skavens malchanceux qui sont tombés sur ces hordes de damnés, hantant les chemins souterrains, si nombreux qu’ils couvrent entièrement des tunnels sur des lieues de distance. Mais l’horreur est double quand on connait les énergies qui occupent les lieux.
En effet l’influence pernicieuse de la Malepierre brute qui sature le Pic, roche servant de catalyseur magique aussi puissant qu’instable, modifie de manière abominable ces cadavres décomposés. Elle entre en contact avec la Nécromancie pure qui habite les lieux pour devenir une vague d’énergie cabalistique très puissante qui se disperse dans l’air et entraîne des réactions sur son environnement.
Et comme toute Magie non contrôlée, ses effets sont totalement imprévisibles.

Les innombrables Zombies « nés » de ce mélange contre-nature se voient affectés toute leur non-vie par les forces instables qui parcourent leur corps en permanence, selon le caprice de ces dernières. Ils peuvent ainsi pendant un court moment encaisser sans dommages des coups qui tueraient un humain, alors qu’à la minute suivante ils se feront consumer par la magie qui les anime, devant les yeux terrorisés des mortels paralysés par l’horreur de ce spectacle.
Les Généraux Morts-vivants de Nagash ont appris à ne pas sous-estimer ces dégénérés facilement liables a leur volonté et les utilisent pour tenir des positions ou pour submerger leurs ennemis, la ou leur nombre et l’imprévisibilité des énergies qui les fait avancer peut faire des ravages.

CC
 CT
 F
 E
 PV
 I
 A
 Cd
Zombies de Nagashizzar
   1
  0
 2
 2
  1
 0
 1
  2

Taille d’Unité:    20+

Armes et armures:
-armes de base

État-major:
Promouvoir un Zombie en Musicien................. 4pts
Promouvoir un Zombie en Porte-Étendard........ 8pts

Règles spéciales :
-Morts-vivants

-Cadavres Frais:
Une unité de Zombies de Nagashizzar ne peut pas être rejointe par un personnage.
L’Invocation de Nehek ressuscite 1D6 + 4 Zombies de Nagashizzar au lieu du D6 habituel, et les unités de Zombies de Nagashizzar peuvent dépasser leurs effectifs initiaux.

-Horde sans volonté:
Les Zombies de Nagashizzar ne peuvent pas effectuer de poursuites ou de charges irrésistibles.

-Instabilité Magique:
Au début de chacun des tours du joueur Légions de Nagash, lancez 1D6 et consultez le tableau ci-dessous pour connaitre l’état des Zombies de Nagashizzar subissant l’influence de la Nécromancie et de la Malepierre. Ils restent affectés par cet état jusqu’au prochain début de tour du joueur Légions de Nagash.

Des & Effets
1                    L’équilibre fragile entre Magie Nécromantique et Malepierre est brisé pour ce tour et ces énergies terribles se déchaînent avec violence sur les Zombies qui ne peuvent que subir leurs effets désastreux avant de partir en poussière. Les Zombies ne peuvent rien faire durant leur tour et subissent 1D6 blessures supplémentaires sans aucunes sauvegardes d’aucune sorte possible au début de chaque phase de magie. Par contre le spectacle de ces créatures détruites par des forces hors du commun est insupportable pour les faibles d’esprit qui observent cette scène surnaturelle. Les Zombies de Nagashizzar provoquent alors la Terreur. Les figurines alliées peuvent tenter d’utiliser un sort, un Objet Magique ou une règle spéciale sur eux mais, une fois lancé, ils doivent réussir un test de Cd pour voir s’ils arrivent à passer sans encombres le chaos magique sous peine de subir un malus de -1 a l’E pour le reste de la bataille et de voir l’effet échouer. Ils peuvent par contre lancer l'Invocation de Nehek sur eux sans avoir besoin de faire un test.

2, 3 ou 4        La Malepierre s’infiltre dans chaque partie du corps des Zombies les rendant plus ardus à tuer et leur faisant alors bénéficier d’un bonus de +2 en E. Par contre cet « enveloppage » d’énergies instables les rend très sensibles aux attaques basées sur la magie et donc s’ils subissent au moins une blessure due a une attaque magique ou un sort lors du tour de l’adversaire, ils subissent 1D6 blessures supplémentaires sans aucunes sauvegardes d’aucune sorte possible (par contre ils ne peuvent subir cette capacité qu’une seule fois par tour ennemi). De plus ils ne peuvent être la cible de sorts, d’Objets Magiques ou de règles spéciales allies, le risque de saturation magique pouvant anéantir l’unité (a l'exception du sort Invocation de Nehek qui peut etre lancé sur eux sans pénalité).

5 ou 6            Les deux énergies sont équilibrées et sont dans l’état le plus stable possible pour un mélange aussi chaotique. Les Zombies de Nagashizzar peuvent poursuivre, effectuer des charges irrésistibles et bénéficier d’un bonus de rang allant jusqu'à +4 maximum.

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Voila le tout était d'avoir une unité de Zombies donc base a la sauce Pic Dolent en faisant intervenir la Malepierre ça m'a permis de faire original et fun, sans effectuer de bête copier/coller.
Objectivement je les trouve plutôt équilibrés les avantages conférés par Instabilité Magique étant compensés par le fait qu'ils sont plus faibles que des Zombies normaux (oui j'ai osé ) mais il me faut vos avis pour qu'on voit ça plus en détail.
Sinon j'ai la flemme de mettre toute ma réflexion sur eux, j'expliquerais donc au fur et a mesure des questions et critiques.

En attendant bonne lecture !

[EDIT Nagash]: J'ai modifié un peu la mise en page et j'ai corrigé les fautes d'aurtaugraphe (qui par ailleurs étaient assez peu nombreuses)
[EDIT Le Seigneur]: Fais gaffe quand même quand tu corrige, faire plus de fautes dans un edit que dans le texte que tu as corrigé ça fait pas trop crédible Very Happy .

Dernière édition par Le Seigneur le Mer 11 Juin - 23:06 (2008); édité 16 fois
^Revenir en haut^
Sultan of drac

MessagePosté le: Sultan of drac Zombie de Nagashizzar - Ven 30 Mai - 00:38 (2008) Répondre en citant

tu penses mettre un état major? genre un muscicien?

l'instabilité magique se cumule? car si a mon tour je fais 3,4ou 5 cel me fait endurence 4 jusqu'a mon prochain début de tour mai au début du tour de mon adversaire si je rfais 3,4 ou 5 je regagne 2 en endurence alors al cela fait le pat a endurence 6? carsi c'est le cas malgré la faiblesse magique c'est un peu fumé l car tu as uen chance sur 4 d'avoir un paté d'engluage assez grobil avec endurence 6 pour 4points par figurine...
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Ven 30 Mai - 00:56 (2008) Répondre en citant

Citation:

l'instabilité magique se cumule? car si a mon tour je fais 3,4ou 5 cel me fait endurence 4 jusqu'a mon prochain début de tour mai au début du tour de mon adversaire si je rfais 3,4 ou 5 je regagne 2 en endurence alors al cela fait le pat a endurence 6

"Au début de chacun des tours du joueur Légions de Nagash, lancez 1D6...." "Ils restent affectés par cet état (au singulier) jusqu’au prochain début de tour du joueur Légions de Nagash. "

Donc non l'instabilité ne se cumule pas sachant qu'on lance le de au début de notre tour uniquement et non lors de celui de notre adversaire et que l'effet désigné perdure jusqu'au début de notre prochain tour.

Sinon +1 pour l'État-Major (c'est rajoute), c'est exactement le genre de détails bêtes qu'on oublie en se lançant dans un truc comme ça. Merci Very Happy .

PS: J'essaye de mettre en page correctement mais j'avoue avoir beaucoup de mal pour faire des tabulations donc je vous pris d'être indulgent merci Razz .
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Ven 30 Mai - 17:32 (2008) Répondre en citant

Salut

En premier pour tes problèmes de mise en page je te conseille l’utilisation de Word pour écrire et de faire un simple copier coller qui conserve en grande partie la mise en forme en particulier pour les tabulations avec lesquelles tu a tant de mal.

Pour ce qui est de l’unité en elle est plutôt sympathique même si j’ai quelque remarque a faire : pour le fluff tu aurais pu expliquer leur surexposition a la malepierre par le fait que les zombie sont directement impliqué dans la récolte de la malepierre.
 Pour ce qui de l’aspect règles j’aurai pas remis au goût du jour la règles décérébrés qui avait pourtant disparus chez les CV, en plus tes zombies ne peuvent même plus faire les 2D6 touche quand l’adversaire fuit. Après pour les événements aléatoires c’est plutôt pas mal dans la conception mais j’aurais mit ton événement 6 sur 1 parce qu’en général plus on monte dans les dés mieux c’est est la sur un 6 on a des zombies qui explosent et qui font plus rien en échange de la terreur. A moins de se trouver a ce moment très proche (-6ps) de l’adversaire ça te servira pas a grand-chose.

Voila c’est donc sur ces points qu’il faudra retravailler pour rendre l’unité plus attrayante.
^Revenir en haut^
Heinrich Augsburg

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Ven 30 Mai - 21:14 (2008) Répondre en citant

Salut tout le monde.

Je suis d'accord avec nagash sur l'explication de la malepierre qui est expliquée par le fait que ce sont eux qui la ramassent mais c'est du détail. Sinon je pense qu'il ne faut pas revenir en arrière concernant la règle décérébrés, il faudrait se baser sur les règles de la V7. Après tout ce sont des zombies qui sont juste tombés dans la marmite quand ils étaient petits, donc des zombies de base V7 + la règle de l'exposition à la malepierre.
^Revenir en haut^
Kane

MessagePosté le: Kane Squelette de nagashizzar - Lun 2 Juin - 21:33 (2008) Répondre en citant

quote:
Le Seigneur a écrit:
-Horde sans volonté: Les Zombies de Nagashizzar ne peuvent pas effectuer de poursuites ou de charges irrésistibles.
Les Zombies de Nagashizzar frappent toujours en dernier (la seule exception est quand ils sont la cible du sort Danse Macabre de Vanhel utilisé en corps à corps).

P.S.c'est sarabande macabre et non danse macabre de Vahnel.

Je ne suis pas très d'accord avec le résultat de 2à5au dés,je mettrais:+1Eet1D3blessures magiques supplémentaires.

Dernière édition par Kane le Sam 5 Juil - 15:03 (2008); édité 1 fois
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Mar 3 Juin - 09:51 (2008) Répondre en citant

Voila j'ai modifie légèrement les règles en prenant en compte vos remarques.
Il y a juste l'exposition a la Malepierre (qui est une très bonne idée je trouve) que je rajouterai plus tard car ça changera légèrement l'organisation du texte.

Sinon Nagash a la base je l'avait fait sur Word mais comme j'utilise beaucoup les prévisualisations et comme celles-ci enlèvent les tabulations c'est assez dérangeant. Mais ce n'est pas grave la prochaine fois je ferai comme tu l'as édité.

Pour les règles, j'ai beaucoup baissé les caractéristiques de base et ajoutai le Frappe toujours en Dernier (je trouvai le terme Décérébrés très mal trouvé) car quel que soit le résultat de l'Instabilité Magique ça leur donne un petit avantage et donc j'aurai du augmenté leur cout ce que je ne voulait pas faire pour des Zombies. Et puis je trouve ça assez crédible que des créatures aussi faibles et lentes frappent toujours en dernier ce qui permet de compenser un peu le fait que parfois ils encaissent très bien (E4 avec de la chance pour des gars qui coutent 4pts !) ou bénéficient d'un point aux bonus fixe (avec le +1 aux bonus de rang).

Pour le dernier résultat (maintenant le premier) ça représente bien le fait qu'ils se décomposent sous d'horribles effets de sons et lumières Very Happy et donc que personne n'ose les approcher mais si ils peuvent être très utiles. Par exemple s'ils étaient au corps a corps ils peuvent (si ils gagnent !) démoraliser quasi-automatiquement même une unité qui provoque la peur (la ou une unité provoquant la Terreur classique n'a qu'une PU assez faible) sans trop craindre qu'une unité les chargent (tester la Terreur pour charger des Zombies ça fera réfléchir ton adversaire). En plus n'oublions pas qu'avec un peu de chance tu peux faire passer une Danse Macabre de Vanhel pour les placer judicieusement pour faire le plus de Bouh! au début du tour de l'adversaire (vu la taille que l'unité peut avoir il y moyen d'en faire pas mal si on se débrouille bien) voire pour charger l'ennemi qui ne s'attendait pas a une attaque d'une unité qui ne pouvait plus bouger......

Sinon pour Kane, le Domaine Nécromantique a la sauce Nagashizzar n'ayant pas encore été fait je me base sur celui des CV pour faire les règles mais je modifierais en temps voulu ne t'inquiètes pas.

Sinon merci a tous pour vos commentaires très pertinents et si vous avez encore quelque chose qui vous dérange malgré mes explications n'hésitez pas a me le dire on modifiera ça.
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Mar 3 Juin - 19:11 (2008) Répondre en citant

Bonsoir

Citation:

Citation:
quote:
Le Seigneur a écrit:
-Horde sans volonté:
Les Zombies de Nagashizzar ne peuvent pas effectuer de poursuites ou de charges irrésistibles.
Les Zombies de Nagashizzar frappent toujours en dernier (la seule exception est quand ils sont la cible du sort Danse Macabre de Vanhel utilisé en corps à corps).

P.S.c'est sarabande macabre et non danse macabre de Vahnel.

Deja Kane sarabande macabre de Nagash est un sort du domaine spécifique A nagash, qui par consequence ne peut être utilisé que par Nagash lui-même.

Citation:
Pour les règles, j'ai beaucoup baissé les caractéristiques de base et ajoutai le Frappe toujours en Dernier (je trouvai le terme Décérébrés très mal trouvé) car quel que soit le résultat de l'Instabilité Magique ça leur donne un petit avantage et donc j'aurai du augmenté leur cout ce que je ne voulait pas faire pour des Zombies. Et puis je trouve ça assez crédible que des créatures aussi faibles et lentes frappent toujours en dernier ce qui permet de compenser un peu le fait que parfois ils encaissent très bien (E4 avec de la chance pour des gars qui coutent 4pts !) ou bénéficient d'un point aux bonus fixe (avec le +1 aux bonus de rang).

Pour le dernier résultat (maintenant le premier) ça représente bien le fait qu'ils se décomposent sous d'horribles effets de sons et lumières Very Happy et donc que personne n'ose les approcher mais si ils peuvent être très utiles. Par exemple s'ils étaient au corps a corps ils peuvent (si ils gagnent !) démoraliser quasi-automatiquement même une unité qui provoque la peur (la ou une unité provoquant la Terreur classique n'a qu'une PU assez faible) sans trop craindre qu'une unité les chargent (tester la Terreur pour charger des Zombies ça fera réfléchir ton adversaire). En plus n'oublions pas qu'avec un peu de chance tu peux faire passer une Danse Macabre de Vanhel pour les placer judicieusement pour faire le plus de Bouh! au début du tour de l'adversaire (vu la taille que l'unité peut avoir il y moyen d'en faire pas mal si on se débrouille bien) voire pour charger l'ennemi qui ne s'attendait pas a une attaque d'une unité qui ne pouvait plus bouger......

Il ne faut pas oublier que la plupart des avantage que tu gagne avec les mutations sont contrebalancé par des effets secondaires assez ennuyeux, on peux plus leur lancer de sorts sans danger 2/3 du temps ce qui chez des morts vivants est assez ennuyeux.
 Ensuite quand ils ont la terreur il ne peuvent rien faire donc pour gagner un CaC même avec un bonus de +4 avec bannière.

Enfin pour conclure je dirai qu'il faut les mettrent a 5pts et enlever la decerebration.
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Sam 7 Juin - 10:35 (2008) Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Déjà désolé pour l'absence on finalisait notre projet final ce qui m'a coute beaucoup de temps mais maintenant pour moi l'année est quasiment termine donc je vais pouvoir passer plus de temps sur le LA.

Pour les Zombies je pense pouvoir retirer le Frappe Toujours en dernier sans les déséquilibrer et donc sans avoir a modifier le cout en points (vu leur I0 et leur CC et F pourries ça ne change pas grand chose Very Happy ).

Par contre le problème de la magie sur eux est plus chaud parce que c'est vrai que ce serait utile de lancer des Invocations de Nehek vu les pertes supplémentaires qu'ils peuvent subir.
J'ai donc penser qu'on pourrait autoriser uniquement l'Invocation de Nehek sans effets secondaires quelque soit l'état dans lequel ils sont (on pourrait justifier par le fait que c'est un sort primaire et qu'il est a la base de la création des Zombies et donc que les énergies qui les parcourent ne s'en trouvent que trop faiblement touchées pour pouvoir faire un effet contraire particulier). Je trouve ça assez fort mais pour compenser on pourrait laisser tel quel l'effet 1 et donc accepter qu'ils ne fassent quasiment rien (sauf dans certains cas) pendant un tour.

Qu'en pensez-vous ?

[EDIT NAGASH] j'écris dans ton message pour éviter le mono ligne qui surcharge pour pas grand chose, je suis d'accord avec tes propositions.

Kane

MessagePosté le: Kane Squelette de nagashizzar - Sam 5 Juil - 15:04 (2008) Répondre en citant

Je mettrais +1E et 1D3 blessures magiques supplémentaires(non-cumulables)por faire moins exagéré.

Sinon,c'est des goules=écran tir parfait,c'est à dire trop pour de simple zombies.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Contenu Sponsorisé - Aujourd’hui à 04:25 (2018)

^Revenir en haut^

les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Zombies de Nagashizzar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation