les légions de Nagash Index du Forum
les légions de Nagash
pour tout ceux sont intéressé par le Livre d'armée Supra les Les Légions de Nagash.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Messages Privés Login
les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > goules originelles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet <<< Sujet précédent    Sujet suivant >>>
Auteur Sujet du message: goules originelles
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Ven 30 Mai - 18:19 (2008) Répondre en citant

Bonjour voila comment j'envisage les goules dans le contexte de Nagashizzar des creatures toujours aussi dégénérés mais dont la peur qu'ils ont pour les Liches les ont rendus plus cooperative ainsi elle ne fuiront pas en leurs présence et elle acceptent de porter des armes plutot que leurs griffes pour se battre. Elle ont les même competence en combat que celles CV si ce n'est l'attaque en plus du aux armes de Base donc +2 pts et plus 1pts pour empoisonner la deuxieme arme. plus +2pts pour la demi indemoralisation, et la peur et les pertes en cas de perte du general se compensent a mon avis donc j'arrive a 13pts

Goules originelles 13pts/fig
J’ai la flemme d’écrire l’historique

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Goules
4
3
0
3
4
1
3
2
5
Nécrophage
4
3
0
3
4
1
3
3
5

Taille d’unité : 10-30

Armes et armures : 2 armes de Base

Etat-major
-Nécrophage pour +8pts

Règles spéciales :

Vivantes

Ceux qui désobéiront mouront : Les liches font parties des plus cruels généraux que le vieux monde a vu naître, le sort réservés au fuyard est vraiment peu enviable : les sorts de torture utilisé par les liches sont bien pire que la mort elle même et leurs victimes deviennent fous bien avant que la mort ne les emportent, pour ces raisons les goules ont une peur maladive des liches et au combats ils craignent plus le Liche de leur camp que l’ennemi.
Tout régiment de goules zélés situé dans un rayon de 6 ps autour d’un liche ou de 12 ps autour du général bénéficie de la règles spéciale indemoralisable.
Si le général de l’armée venait a mourir les goules profiterait de cette occasion inattendue d’échapper a leur terrible maître, pour représenter ceci les goules subissent les même perte que toute unité morte vivante a moins qu’un liche se trouve dans un rayon de 6ps.

Peur ! : les goules causent la peur

Armes empoisonné

Dernière édition par Nagash le Mer 11 Juin - 10:20 (2008); édité 1 fois
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Publicité
Publicité

MessagePosté le: Publicité - Ven 30 Mai - 18:19 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
^Revenir en haut^
Heinrich Augsburg

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Ven 30 Mai - 20:56 (2008) Répondre en citant

Salut à toi puissant nagash.
Je ne comprends pas pouquoi les goules que tu proposes soient des créatures vivantes ? Ca fais un peu retour à la V6 non ? Sauf si tu considères qu'elles sont plus intelligentes que leurs cousines vampiriques et donc moins sous l'influence des liches.
En bref pouquoi cette règle de vivante ?
^Revenir en haut^
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Ven 30 Mai - 21:12 (2008) Répondre en citant

Bonjour a toi heinrich
pour expliquer pourquoi ces goules sonts vivantes il va falloir que j'explique pourquoi celle CV ne le sont pas. Chez les CV ils sont partie du principe que tt le monde devait être MV pour entrer dans le concept et aussi pour simplifier, ils ont donc inventer des histoire pour dire que finalement les goules etait presque comme des MV parce qu'il obeissent aussi aux vampire. Donc ils fuit pas parce qu'il ont peur du gégé ils ont perte sup au CaC on sait pas pourquoi, ils font pas de marche forcée on sait pas trop pourquoi non plus, et enfin elles se tirent quand le gégé meurent parce que c'est des grosses petauchardes.
 Ils y a selon moi quelques incohérence dans la façon de penser la goule j'essaye donc de faire un modèle qui me semble plus réaliste.

Après je peut me tromper dans ma conception et je suis prêt a reconaitre mes erreurs si erreur il y a et si l'on m'apporte des arguments qui tiennent la route.
^Revenir en haut^
Heinrich Augsburg

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Ven 30 Mai - 21:23 (2008) Répondre en citant

+1 pour les règles de vivantes c'est vrai que cette règle m'a dérrangé aussi. Après tout c'est vrai que cette liste d'armée a pour but de se distinguer des vampires sinon autant juste faire un add-on pour les vampires.

Pourquoi ne pas les appeler un peu différente ? Pour montrer qu'elles sont surtout des cousines de celles jouées dans les armées de vampire, ce qui pourrait aussi expliquer des différences de règles aussi.
Moi je serai d'avis de les remettre en tirailleur aussi, car ce côté organisé en régiment me dérange un peu. Je les vois plus en meute.
Sinon le côté fuyard j'adore ça, ça respecte plus le background des goules.
^Revenir en haut^
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Ven 30 Mai - 21:33 (2008) Répondre en citant

Salut

Deja pour le nom j'était pas trop inspirée mais fluffiquement la goule est originaire de Nagashizzar donc si il y a un nom a changer ce sera les CV qui devront le faire( la je rêve)

sinon pour la règle tirailleur je suis pas contre mais le problème c'est que sa va faire monter le prix de 1pts il faut que je réflechisse.
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Dim 1 Juin - 22:45 (2008) Répondre en citant

+1 a toute les remarques.

Les rendre Vivantes fait plus fluff (et puis fuir ça fait du bien dan une armée qui ne peut rien faire d'autre que maintenir sa position en réponse a une charge) donc ça enrichit le style de jeu et ça permet d'élaborer plus de stratégies.

Pour le tirailleur pareil niveau fluff ça représente bien la bande complètement désorganisée je trouve ça aussi pas mal, m'étant encore mal remis de de la perte de cette règle a la V7, ce qui tend a mettre toutes les unités de base CV dans le même rôle (a peu de choses près) : encaisser et avancer lentement.
La on aurait un peu plus de variété niveau règles et un gain au mouvement mais par contre je suis contre le +1pt : la règle tirailleur apporte certes beaucoup d'avantages (formation dispersée, vue a 360, etc....) mais comporte aussi de gros désavantages comme la perte des bonus de rang ou de l'annulation des bonus de rang.

La seule chose chose qui me dérange c'est le cout : des Goules chères je sais pas ça me dérange....

Sinon pour le nom je cherche un truc sympa et je le propose des que je peux parce que Goules "zélés" bof quoi......
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Lun 2 Juin - 18:54 (2008) Répondre en citant

Bonjour

déjà merci pour vos différentes remarques elle me permettent d'être plus équilibre dans mes créations:
-Seigneur au niveau des points je ne fait que appliquer les quotas de Avian et tirailleur c'est plus un points et indemoralisable c'est +3pts donc le prix je n'y peux rien. il faudra tester pour voir si elle les valent

bonsoir

Dernière édition par Nagash le Mer 11 Juin - 10:18 (2008); édité 1 fois
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Mer 11 Juin - 09:43 (2008) Répondre en citant

Tiens 2 textes tires de l'historique de Nagash qui pourraient t'aider pour ton fluff (voir pour tes règles spéciales):
"Désirant contrôler toujours plus d'esclaves morts vivants, Nagash envoya ses légions capturer des tribus locales. A la nouvelle lune, les infortunés étaient entraînés sous terre pour se faire arracher le cœur sur l'autel de Nagash. Leurs carcasses sans âmes se levaient alors et devenaient les éternels esclaves de leur maître ténébreux.

Incapables de résister aux légions de morts vivants, les tribus se mirent alors à vénérer le Grand Nécromancien comme un dieu et envoyèrent docilement leurs plus belles vierges en guise d'offrandes vers la tour de Nagash. Cela flattait sa vanité et il épargna les tribus, leur enseignant même beaucoup de choses, assez pour en faire une nation maléfique soumise à sa seule volonté. Cela convenait parfaitement à l'ironie de Nagash d'apprendre à ces tribus le rituel de la Fête Morbide, qui amènerait ruine et malédiction sur ce peuple."

Et:
"A présent, les expositions à la Malepierre gênaient Nagash. Il se fit confectionner une armure dans un alliage de plomb et de fer météorique afin de se protéger des ravages de l'irradiation. Ses suivants ne furent pas aussi chanceux. La poussière de Malepierre des mines se répandait partout. Elle s'infiltrait jusqu'aux racines des plantes, et des plantes jusqu'aux animaux qui s'en nourrissaient. Elle s'accumulait dans les corps des humains qui mangeaient ces animaux et les transformait. Leurs cheveux et leurs dents tombaient, ils perdaient du poids et finissaient par mourir. Les plus affectés furent ceux qui avaient participé à la Fête Morbide et étaient devenus cannibales. En dévorant les malades, ils absorbèrent beaucoup de substance du Chaos et se transformèrent en goules, les élus de Nagash, redoutés et détestés par tous.

La terre et l'air étaient saturés de poussière de Malepierre. Tout commença à pourrir et à mourir, ne laissant que le désert hanté par les goules, que l'on appela plus tard la Désolation de Nagash."

Sinon comme nom je propose les Goules Originelles pour montrer que ce sont les Goules authentiques qui ont existe bien avant les créatures dégénérées de Sylvanie (et potentiellement plus fortes et "courageuses" a cause de la Malepierre et de l'influence de Nagash).

EDIT: Je vois que tu apprécies ma proposition de nom Very Happy .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Contenu Sponsorisé - Aujourd’hui à 23:16 (2018)

^Revenir en haut^

les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > goules originelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation