les légions de Nagash Index du Forum
les légions de Nagash
pour tout ceux sont intéressé par le Livre d'armée Supra les Les Légions de Nagash.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Messages Privés Login
les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Onagre hurlant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet <<< Sujet précédent    Sujet suivant >>>
Auteur Sujet du message: Onagre hurlant
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Lun 9 Juin - 12:24 (2008) Répondre en citant

Onagre hurlant 100pts

Pour l'historique cela va durer des heures, c'est un onagres que les liches fabriques avec des reste d'os. ensuite ils charge psychiquement des cranes et les envoient a la face de l'adversaire.

M CC CT F
E PVI A Cd
Onagre hurlant -- - - 5 3 - - -
Archers squelettes
43 33 3 1 2 1 5
Type d’unités : Machine de guerre (catapulte)

Taille d’unités : 1

Armes & armures : les servant portent des armes de bases et des armures légères

Servants : 4 archers squelettes

Règles spéciales : Mort-vivants

Sacrifice : ces antiques onagres sont fabrique a partir des squelettes de guerrier de Nagashizzar il arrive que les servant utilisent leur propre membres pour réparer les avaries de la machine : Au début de la phase de tir du joueur vous pouvez décider de sacrifiez un ou plusieurs servant. Pour chaque servant sacrifié la baliste récupère un PV cela fonctionne même si celle ci avait été entièrement détruite. Néanmoins la baliste ne pourra pas tirer lors de cette phase de tir.

Crânes hurlants : la baliste projette une volée de crânes hurlants ceux-ci sont enchantée afin de libérer un cri semblable a celui de la Banshee. L’onagre possède une force de 8 mais qui est comparée au commandement à la place de l’endurance. La figurine au centre du gabarit est toujours blessé su 2+.Ceci n'a aucun effet sur des cibles n'ayant pas de commandement.
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Publicité
Publicité

MessagePosté le: Publicité - Lun 9 Juin - 12:24 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Lun 9 Juin - 13:12 (2008) Répondre en citant

Le petit truc qui me dérange c'est que ça ressemble un peu trop a la Catapulte qui lancent des cranes des RdT.
Je la verrai beaucoup mieux en lanceuse de cadavres et pourquoi pas avec 2 options : soit configurée comme la tienne avec la force comparée a l'endurance soit comme une catapulte normale mais qui effectue des attaques empoisonnées (si on tombe sur des Nains Razz ).

Sinon pourquoi leur mettre des arcs ? Ça les encombre plus qu'autre chose et le tour ou ils utilisent la catapulte ils peuvent pas tirer alors....

Sinon pour créer la figurine on peut s'inspirer de ça : http://medieval.mrugala.net/Armes de siege/Images/Onagre 02.jpg.
Heinrich Augsburg

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Lun 9 Juin - 14:28 (2008) Répondre en citant

Salut,

+1 pour le seigneur, je suis d'accorrd avec le fait qu'elle ressemble trop à la catapulte des rois des tombes. Par contre pour l'aspect de la figurine je m'inspirerais plus de ça
. Il s'agit du chariot des morts vivants de Warcraft III, qui lance des cadavres et qui réaniment des zombies ou squelettes.
^Revenir en haut^
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Lun 9 Juin - 14:53 (2008) Répondre en citant

Salut!

excuser moi d'avoir fait un truc ressemblant au rois des tombes d'autant plus que je ne connais pas les RdT et que je n'ai jamais lu leur L.A. je suis prêt a modifier mais il faudrait me dire en quoi elle ressemble a celle RdT.
 sinon pour la fig je pensais la faire ressembler a celle RdT pour des problèmes techniques de conversion. Les squelettes n'ont pas d'arc il sont juste "archer" en référence a une unités que je n'ai pas encore crée.
^Revenir en haut^
Heinrich Augsburg

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Lun 9 Juin - 17:24 (2008) Répondre en citant

Je te donne les règles de la catapulte des rois des tombes en résumé :

Unité      
M  
CC  
CT  
F  
E  
PV  
I  
A  
Cd  

Catapulte       

-     

-     

-     

-      

7      

3      

-      

-      

-      

Servants     

4      

2      

2      

3      

3      

1      

2      

1      

3      

Crâne hurlant : si une unité subit au moins une blessure suite à un tir de catapulte, elle soit effectuer un test de panique. Ces attaques comptent comme étant magiques et enflammées.

Crâne de l'ennemi : ces munitions provoquent un malus de -1 au jet pour le test de panique.

Ce n'est pas tellement dans les règles qu'elles se ressemblent mais plus dans l'esprit. Je la trouve trop proche de celle des rois des tombes.

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Lun 9 Juin - 18:46 (2008); édité 1 fois
^Revenir en haut^
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Lun 9 Juin - 17:55 (2008) Répondre en citant

OK je comprend en fait la ressemblance est plus a faire sur la forme que sur le fond et pourtant la forme provient d'un extrait du LA comte vampire dans lequel Nagashizzar est décrit (p53), on y parle clairement d'un onagre propulsant des cranes hurlant dans les airs, je ne vois donc pas comment remédier a ce problème.
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Lun 9 Juin - 18:29 (2008) Répondre en citant

Citation:
  Les squelettes n'ont pas d'arc il sont juste "archer" en référence a une unités que je n'ai pas encore crée.

Donc ce sont des archers sans arcs Mr. Green ? J'aime le cote logique et surtout simple.......
Kane

MessagePosté le: Kane Squelette de nagashizzar - Sam 5 Juil - 14:57 (2008) Répondre en citant

+1pour l'idée du chariot d'Heinrich,je crois que je vais m'en occuper(sérieusement Mr. Green )!!!!!!!!!!!!!!

Bannir Bannir Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Contenu Sponsorisé - Aujourd’hui à 12:17 (2018)

^Revenir en haut^

les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Onagre hurlant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation