les légions de Nagash Index du Forum
les légions de Nagash
pour tout ceux sont intéressé par le Livre d'armée Supra les Les Légions de Nagash.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Messages Privés Login
les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Rodeurs (unité base)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet <<< Sujet précédent    Sujet suivant >>>
Auteur Sujet du message: Rodeurs (unité base)
Heinrich Augsburg

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Lun 9 Juin - 17:58 (2008) Répondre en citant

Unité     

CC     
CT     

PV     

Cd     
 Monture Zombifiée    
 8    
 2    
 0    
 3    
 3    
 1    

Rodeurs    
 4    
 3    
 0    
 3    
 3    
 1    
 3    
 1    
 6    

Coût : 13 pts
Taille : +5

Equipement : Arme de base, armures légères.
Options :
-         Lance +1pt/fig.
-         Hache de lancer +4 pts/fig.
-         Bouclier +2 pts/fig.

Etat-major :
-         Champion : +14 pts (+1A).
-         Porte étendard : +14 pts : peut porter une bannière magique d'un total de 25 pts EDIT [Heinrich].
-         Musicien : +7 pts.

Règles spéciales : Mort-Vivants, Cavalerie légère.

Voilà le schéma de base après je sais pas ce que je pourrais rajouter pour en faire une unité un peu plus spéciale. J'ai quelques idées comme :
-1) Mettre la règle régénération : ça collera un peu au background que j'imagine. Genre nagash a jetté un sort sur des vivants qui les serviront dans la non-vie pour toujours (un peu comme une malédiction éternelle).
2) Mettre une règle qui leur permet d'être indépendant : genre on leur a inséré un fragment de malepierre en eux, ce qui peut aussi expliquer la régénération.

EDIT [Heinrich] : pour le background je fais quelques ajustements.

Dernière édition par Heinrich Augsburg le Lun 9 Juin - 19:59 (2008); édité 1 fois
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Publicité
Publicité

MessagePosté le: Publicité - Lun 9 Juin - 17:58 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
^Revenir en haut^
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Lun 9 Juin - 18:59 (2008) Répondre en citant

Salut

est-ce que tu pourrais ajouter un petit background ou au moins une description sommaire de l'unité.

Citation:
Equipement : Arme de base, armures légères.
Options :
-         Lance +1pt/fig.
-         Hache de lancer +4 pts/fig.
-         Bouclier +2 pts/fig.

l'équipement et les options me semblent bonne pour de la Cav légère, A part les haches qui sont assez surprenantes sur des cavaliers je n'ai de mémoire jamais vu ça.

Citation:
-         Musicien : +7 pts : peut porter une bannière magique de 25 pts.

c'est pas plutôt le porte-étendard

Citation:
Voilà le schéma de base après je sais pas ce que je pourrais rajouter pour en faire une unité un peu plus spéciale. J'ai quelques idées comme :
-1) Mettre la règle régénération : ça collera un peu au background que j'imagine. Genre nagash a jetté un sort sur des vivants qui les serviront dans la non-vie pour toujours (un peu comme une malédiction éternelle).
2) Mettre une règle qui leur permet d'être indépendant : genre on leur a inséré un fragment de malepierre en eux, ce qui peut aussi expliquer la régénération.

si c'est une unités de base il vaut mieux éviter de surcharger en règles sinon on va rendre le LA super complexe. pour ce qui est de l'indépendance ne t'inquiète pas j'ai quelque idées a ce sujet qui permettront de l'obtenir sans l'incorporer directement a l'unité.
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Lun 9 Juin - 20:09 (2008) Répondre en citant

Pour le cout en points et l'équilibre, si on tient compte des remarques de Nagash, ça me semble pas mal.
Il manque juste l'historique mais si t'as une petite idée de départ tu peux toujours la poster et on peux en débattre pour arriver a un truc sympa Smile .

Sinon oui ça se tient les haches de lancer pour une cavalerie légère (exemple: Cavaliers Maraudeurs du Chaos) par contre avec une CT de 0 ça va être dur Laughing .

Par contre régénération ça me semble en même temps intéressant (avec un rééquilibrage du cout en points) parce que on peut enfin avoir une cavalerie légère qui peut encaisser quelque peu mais en même temps ça peut être trop fort (encore que 1 chance sur 2 quoi).

Par contre vous voulez dire quoi précisément par "indépendant" ?
Heinrich Augsburg

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Lun 9 Juin - 20:42 (2008) Répondre en citant

Par indépendant j'entend qu'il ne soit pas dépendant de l'aura du général pour faire des marches forcées.

Pour les haches de lancer on leur met combien en CT ? 2 (ça va faire un peu tendu pour réussir à faire des touches) ?  On leur une règle spéciale pour améliorer leur chance ( Bannière magique, règles pour le régiment, champion améliore leur réussite car il peut porter un objet,.... je ne vois pas comment rendre ça crédible).

Pour le background je poste ici un avant gout pour commencer le débat : Les yeux de Nagash voyaient à travers tout son royaume grâce aux rodeurs qui patrouillaient sur ses terres. Son invention avait porter ses fruits : implanté des fragments de malepierre dans les yeux de chaque maitre rodeur. Il avait trouvé le moyen d'établir une connexion par le biais de ces fragments de malepierre avec son esprit...
Après je suis pas trop littéraire alors je galère, et puis, je peux ne pas être très clair alors désolé.
^Revenir en haut^
Kane

MessagePosté le: Kane Squelette de nagashizzar - Sam 5 Juil - 14:54 (2008) Répondre en citant

Je pense 2 choses pour les haches de lancer:

1)CT2+prévoir bannière qui donne +1CT(et peut-être +1CC)
2)CT3(cela me semble plus raisonnable,CC=CT,une CT inférieure à celle des gobelins Shocked ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Contenu Sponsorisé - Aujourd’hui à 04:25 (2018)

^Revenir en haut^

les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Rodeurs (unité base) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation