les légions de Nagash Index du Forum
les légions de Nagash
pour tout ceux sont intéressé par le Livre d'armée Supra les Les Légions de Nagash.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Messages Privés Login
les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Escadron de tir squelette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet <<< Sujet précédent    Sujet suivant >>>
Auteur Sujet du message: Escadron de tir squelette
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Mar 10 Juin - 20:09 (2008) Répondre en citant

Escadron de tir squelette………………………..11pts/fig.

pour l'historique ce sont des squelettes dont les armes ont été ensorcelé pour en accroitre l'efficacité.

M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
squelettes
4
3
3
3
3
1
2
1
5

Taille d’unités : 10+

Armes et armures : Arc & arme de base

Règles spéciales : Morts-vivants

Projectiles immatériels : les projectiles utilisés par ces archers sont vraiment particulier, ils ne sont pas composés a partir d’objet tangible mais a partir de particules d’âmes du tireur, cette particularité rend les projectiles particulièrement dangereux car ceux-ci sont capables de blesser les plus résistants des guerriers et de passer a travers les plus résistantes des armures.
Les tirs faits par cette unité blessent toujours sur un résultat de 4+, de plus un malus de -1 est appliqué a la sauvegarde d’armure (cumulable avec la capacité arme perforante). De plus leurs tirs sont considérés comme des attaques magiques.

Options : -remplacer tout les arcs par des arcs long..……...............................+1pts/fig.
-remplacer tout les arcs par des arquebuses…..……………………..+3pts/Fig.

Etat-major : -champion (+1ct)………………………………………………………. +10pts

Le pourquoi du comment

bon alors j'ai voulue créer une unités de tir LdN. j'ai choisie les squelettes parce qu'ils sont la base de l'armée, après premiers problème, Mince ça a CT 2 un squelette: bon pas grave on met trois en analogie au squelette de Nagash qui on CC3, 2nd problème: mais mince ils ont la même efficacité que des archers gobelin, bon faut que j'invente une règle, je met un taux fixe pour blesser et un malus de Svg et je justifie par des tirs immatériaux (en plus ça a la classe). 3eme problème: j'ai pas d'options, aucun problème je met d'autre choix d'arc et même une arquebuse pour montrer que l'on est pas des paysans a Nagashizzar. Enfin ultime problème le cout en point, solution je leur enlève les armures comme ça ça leur donne une faiblesse et cela compense les avantages.

voila j'ai voulue expliquer un peu les étapes de création pour montrer que je fait pas mes profils a l'arrache et qu'il y a quand même un brin de réflexion.

Merci de votre ecoute, vous avez des question?
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Publicité
Publicité

MessagePosté le: Publicité - Mar 10 Juin - 20:09 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
^Revenir en haut^
Le Seigneur

MessagePosté le: Le Seigneur Squelette de nagashizzar - Mar 10 Juin - 21:17 (2008) Répondre en citant

Franchement bon concept bon raisonnement, juste un détail pour les arquebuses (moi ca ne me dérange pas qu'il y ait des forges sous Nagashizzar Very Happy on verra pour les autres) je suppose que le cout est base sur Avian mais tu oublie un truc c'est que comme ils blessent toujours sur du 4+ on a plus d'avantages due a la F4 (sauf pour le -1 en save) donc je serais d'avis de les mettre a +2pts.
Sinon je verrai bien les options pour un État-Major complet.

Par contre je remarque une chose sur l'ensemble de l'armée : on s'oriente apparemment vers la meilleure armée de tir mort-vivante (meilleure que les RdT niveau efficacité et choix) donc je serai d'avis quand on commencera la Magie de s'orienter strictement vers ce que disait Nagash au début : une Nécromancie pure et donc quasiment pas offensive, juste du soutien. Ceci dans l'optique de ne pas déséquilibrer l'armée avec des potentiels full-tir-magie plus crades que ceux des Skavens.
Nagash

MessagePosté le: Nagash Nagash - Mer 11 Juin - 08:43 (2008) Répondre en citant

au niveau des arquebuse je me suis dit que le total de -3 a la Svg compensait largement la non utilisation de la force 4.
pour ce qui est de la magie je suis plutôt en accord avec toi je pensais revenir a de la nécromancie pur et dur avec beaucoup de soutien et au grand maximum 2 sorts offensif dont un qui reste en jeu.
^Revenir en haut^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Contenu Sponsorisé - Aujourd’hui à 23:04 (2018)

^Revenir en haut^

les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Unités et personnages non spé > Escadron de tir squelette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation