les légions de Nagash Index du Forum
les légions de Nagash
pour tout ceux sont intéressé par le Livre d'armée Supra les Les Légions de Nagash.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Messages Privés Login
les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Personnages spéciaux > Nagash
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet <<< Sujet précédent    Sujet suivant >>>
Auteur Sujet du message: Nagash
Nagash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Nagash Nagash - Jeu 22 Mai - 18:14 (2008) Répondre en citant

Bonjour voila le premier sujet pour vous publier la version principal de Nagash. N'hesitez pas a faire vos commentaires


Nagash, le Grand Nécromancien
 
 
     
NagashM6 CC6CT0  F5 E5 PV7  I4 A5 Cd10


Armes : Mortis et la Serre de Nagash.

Armure : l'Armure Noire de Nagash.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4 utilisant toujours le domaine de Nagash (voir ci-dessous).

Règles spéciales :

- Mort-vivant : Nagash est un Mort-vivant (cf. Livre d'Armée Comtes Vampires, p. 25). De plus, les innombrables d'années passées en contact avec la Malepierre du Pic Dolent lui ont fait perdre toute apparence humaine. De plus, une unité doit effectuer un test de Terreur chaque fois qu'elle tente de le charger, qu'elle est chargée par ce dernier ou qu'elle se trouve au début de son tour dans un rayon de 6 pas autour du Grand Nécromancien, et ce même si elle avait déjà réussi un test de Terreur au cours de la partie.

- Seigneur suprême de la Nécromancie : Nagash est le créateur de la Nécromancie. Personne, même le plus puissant des Nécrarques, n'a jamais surpassé sa maîtrise en ce domaine. Nagash bénéficie toujours d'un bonus de +2 pour lancer ses sorts, et d'un bonus de +1 pour dissiper ceux des adversaires. Il peut lancer plusieurs fois un même sort durant la même phase de magie (dans la limite de sa réserve de dés de pouvoirs, bien entendu) et maintenir plusieurs sorts restant en jeu en même temps. Il connaît en outre les neuf sorts du domaine de Nagash.

- Dégénération nécromantique : Après qu'il ait été battu par Alcadizaar puis par Sigmar, Nagash survécut, mais il dut attendre patiemment la reconstitution de son corps pour recouvrer la majeure partie de ses pouvoirs. Son corps est le moyen par lequel sa volonté et sa magie peuvent s'exercer. Quand celui-ci est mis a mal, c'est toute son emprise sur les morts-vivants qui est ébranlée. À la fin de chaque phase où Nagash subit une blessure, toute unité de l'armée (à l'exception des personnages indépendants) subit une blessure, sans aucune sauvegarde ni régénération permises. Si Nagash perd un round de corps à corps, en plus des effets décrits ci-dessus, Nagash doit effectuer un test d'Endurance. En cas d'échec, il perd 1D3 PV sans sauvegarde ni régénération permises.

- Ennemi ancestral : Le personnage de Nagash intervient dans l'histoire de nombreuses nations et races. Les Rois des Tombes voient en lui le responsable de leur état et le haïssent en conséquence. Mais ce n'est rien comparé à la rancoeur qu'éprouve Nagash envers tout ceux qui l'ont un jour contrecarré dans ses plans. Nagash est soumis à la Haine des Prêtres Guerriers de Sigmar, des Skavens et des Rois des Tombes. Tous les personnages de l'armée des Rois des Tombes sont eux aussi soumis à la Haine de Nagash.

- L'Armée de Nagash : Nagash ne commande que les Légions de Nagash (liste d'armée supra), dont il est obligatoirement le général. Il suit toutes les règles relatives au Général à la p. 25 du Livre d'Armée Comtes Vampire, avec les modifications suivantes :
- Sa puissance fait que tous les Morts-vivants alliés dans un rayon de 18 pas peuvent faire des marches forcées.
- Si Nagash vient à mourir, tout test de Cd suite à la mort du général s'effectue avec 3D6, en conservant les deux plus élevés.

- Socle et Puissance d'Unité : Nagash est monté sur un socle de 40mm et a une PU de 3.

Objets magiques :

- Mortis, la Lame de Mort : Mortis est une gigantesque épée magique imprégnée d'une énergie inhumaine. Elle fut forgée et enchantée par Nagash lui-même et nul autre ne peut l'utiliser. Mortis confère +1F à Nagash. De plus, pour chaque PV infligé avec cette arme, Nagash récupère 1PV, ce qui ne peut l'amener au delà de son total de départ. Cela n'a aucun effet sur les créatures mortes vivantes ou démoniaques.

- Griffe de Nagash : Après que Nagash se soit fait couper le bras par Alcadizaar, il remplaça ce bras par une puissante serre artificielle gravée de runes maléfiques. Au lieu d'effectuer ses attaques normales avec Mortis, Nagash peut n'en effectuer qu'une seule avec sa Serre. Cette seule attaque est résolue comme si Nagash avait utilisé la  Main de Poussière.

- Armure Noire de Nagash :
Cette antique armure est un alliage de gromril et de fer météoritique noir. Avec le temps, cette armure s'est fondue avec le corps décrépit de Nagash, et les puissants enchantements dont elle a été dotée répandent une fumée noire maléfique autour de son porteur... Cette armure confère à Nagash une sauvegarde d'armure de 1+, ne pouvant jamais être réduite au delà de 4+ (même pas par tout ce qui annule les sauvegardes d'armure, comme les boulets de canon ou la Rune majeure d'Alaric le Fou). De plus, l'adversaire doit relancer tout jet pour blesser réussi.

- Bourdon de Pouvoir : Le Bourdon de Pouvoir fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en oeuvre ses sorts les plus dangereux. Le Bourdon de Pouvoir génère 1 dé de pouvoir et 1 dé de dissipation par tour. De plus, au début de la bataille, jetez 1D6 : le résultat indique le nombre de dés de pouvoirs contenus dans le Bourdon au début de la partie. Ces dés sont utilisables durant n'importe quelle phase de magie, et peuvent être répartis entre plusieurs si vous le désirez. Seul Nagash peut utiliser les dés fournis par le Bourdon de Pouvoir.

- Livres de Nagash : Les Livres de Nagash comprennent tout le savoir accumulé par Nagash avant qu'il ne soit tué par Alcadizaar, alors qu'il était au sommet de sa puissance. Un seul de ces neufs tomes maudits confère à son porteur un savoir immense, faisant de lui l'un des plus grands sorciers du Vieux Monde. Fortement diminué depuis sa défaite face à Sigmar, Nagash puise sans cesse dans ces livres pour tenter de regagner sa puissance d'antan. Le savoir accumulé dans ces précieux tomes fait gagner à Nagash un niveau de magie, ce qui fait de lui un sorcier de niveau 5. Il génère donc 5 dés de pouvoir par tour, et 3 de dissipation. Il peut en outre utiliser 6 dés pour lancer un sort.




Domaine de Nagash
1) invocation de Nagash
2) résurrection de Nagash
3) sarabandes macabres de Nagash
4) regard funeste
5) décrépitude
6) Appel des limbes
 
Nagash connaît de plus les sorts sombre destin et Grand rituel.

INVOCATION DE NAGASH 3+ POUR LANCER



Valeur de lancement    Figurines créées     PV récupérés
        3+                                   1D6                 1

Ce sort peut être utilisé de 2 manières différentes :
- pour ajouter des figurines à une unité existante
- pour rendre des Points de Vie à une figurines.
Dans tous les cas, sa portée est de 24 pas. Avant de jeter les dés, le joueur doit déclarer de quelle manière il souhaite utiliser le sort, et indiquer la Valeur de Lancement qu'il va tenter d'atteindre. Plus la Valeur de Lancement est importante, plus les effets du sort sont efficaces (voir ci-dessous).
* Peut être lancé pour ajouter de nouvelles figurines à une unité existante. Si le sort est lancé avec succès, choisissez une unité (même engagés au corps à corps), puis mesurez la portée. Si l'unité est à portée, le sort ajoute 1D6 figurines pour l'infanterie (ajoutez +4 par dé pour une unité d'Esclaves) ou 1D3 figurines pour les Cavaliers de Nagashizzar, ou un pv pour tout les figurine n’étant pas de l’infanterie ou possédant la règles vampire ou éthérée ne regagneront jamais qu’un seul PV. Les nouveaux membres de l'unité sont armés et équipés comme les autres, ceci ne peut amener les effectifs au-dessus du maximum autorisé par la liste d'armée. La Valeur en Points de Victoire de l'unité est inchangée.
* Peut être lancé pour rendre des Points de Vie à une figurine de mort-vivant qui en avait plusieurs sur son profil de base. Si le sort est lancé avec succès, choisissez une figurine (même engagée au corps à corps), puis mesurez la portée. Si elle est à portée, le sort lui rend 1PV. Ce sort ne peut amener les PV de la figurine au-dessus de leur total de départ.
 
RESURECTION DE NAGASH 6+
 Si le sort est lancée avec succès choisissez un point dans un rayon de 18ps autour du Lanceur, placez y une figurine d’esclave, puis assemblez le reste de l’unité autour d’elle. Elle contient 1D3+4 esclaves. Elle peut être orientée dans n’importe quel direction, mais son premier rang doit comporter au moins 5 figurines


SARABANDE MACABRE DE NAGASH 9+ POUR LANCER
Ce sort peut être lancé sur une unité amie de Morts-vivants située dans un rayon de 24 pas
L'unité peut effectuer un mouvement normal, comme si elle disposait d'une phase de mouvement supplémentaire. Elle peut faire normalement des marches forcées si elle se trouve dans un rayon de 18 pas autour de Nagash. Si elle en a l'opportunité, l'unité peut déclarer une charge sur un ennemi, et les règles normales de charge s'appliquent (si la charge est ratée, l'unité avance de son mouvement normal). Une unité ainsi chargée peut réagir de façon normale et doit effectuer tout test de psychologie normalement requis.
Si cette unité de Morts-vivants est engagée au corps à corps dans un rayon de 24 pas. Lors du prochain tour de corps à corps, toutes les figurines de l'unité pourront relancer leurs jets pour toucher et pour blesser réussis, et attaqueront en premier, même chargées et même équipées d'armes lourdes (même les Esclaves de Nagashizzar, ce qui est la seule exception à la règle Décérébrés).



 
 
 
REGARD FUNESTE 9+ POUR LANCER
Ce sort libère un projectile magique ayant une portée de 36 pas. S'il est lancé avec succès, le Regard funeste inflige 2D6+2 touches de F4 à sa cible.




DECREPITUDE 13+ POUR LANCER
Reste en Jeu
Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie, même engagée au corps à corps, dans un rayon de 30 pas. Si le sort réussit, l'ennemi se met à vieillir à une vitesse surnaturelle. Lancez 1D6 pour chaque figurine de l'unité, qui perd un PV sur un résultat de 5+, sans sauvegarde d'armure. Une fois lancé, le sort reste en jeu jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que Nagash l'annule ou bien meure. Si le sort reste actif, au début de la phase de magie suivante du lanceur, les figurines de l'unité perdent 1PV sur 4+ Ce résultat est abaissé de 1 à chaque phase de magie suivante du lanceur, jusqu'à un maximum de 2+. Les personnages faisant partie d'une unité affectée par ce sort cessent d'en ressentir es effets s'ils quittent l'unité (les PV ne sont pas pour autant récupérés !). Notez que malgré la capacité de Nagash de maintenir plusieurs sorts en jeu, une unité ne peut pas subir deux Décrépitudes en même temps !


APPEL DES LIMBES 15+ POUR LANCER
Désignez une unité de Mort-vivant dans un rayon de 18 pas. Si le sort passe et que l'unité est à portée, celle-ci récupère 1D6+1 figurines, ou 1D3+1 si elle est montée. Les nouveaux membres de l'unité sont armés et équipés comme les autres, ceci peut amener les effectifs au-dessus du maximum autorisé par la liste d'armée. La Valeur en Points de Victoire de l'unité est inchangée.

SOMBRE DESTIN 15+ POUR LANCER
Reste en Jeu
Désigner une unité ennemie dans un rayon de 24 pas. Si le sort passe, l'unité compte comme étant sous l'effet du sort Vieillissement. De plus, pour chaque figurine humanoïde ainsi tuée (cela inclut toutes les figurines d'infanterie sur des socles de 20mm ou de 25mm de côté, ainsi que les cavaliers et les personnages, mais pas les monstres ou les animaux), un Squelette de Nagasshizzar est invoqué. Si l'unité ennemie est au corps à corps avec une unité de Squelettes, les Squelettes invoqués viennent renforcer ses effectifs. Sinon, les Squelettes invoqués sont placés en contact avec le front de l'unité (ou le flanc si le front est occupé), et compteront comme ayant chargé pour la phase de corps à corps suivante. Ces Squelettes sont équipés d'armes de base, de boucliers et d'armures légères, et ne rapportent aucun point de victoire à l'ennemi s'ils sont détruits).
 
Le grand rituel
Toute les unités d'esclaves et de Squelettes de Nagashizzar bénéficient des effets du sort Invocation de Nagash, et toutes les figurines ayant plusieurs PV en récupèrent un si elles en avaient perdu.
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Publicité
Publicité






MessagePosté le: Publicité - Jeu 22 Mai - 18:14 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Nagash
Detheroc


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 10
Localisation: 91

MessagePosté le: Detheroc Zombie de Nagashizzar - Dim 29 Juin - 22:14 (2008) Répondre en citant

Que dire sinon un mélange de surprise , d'amiration et de moins admiration Shocked

Y'a du bon et du moins bon...
Déjà, Nagash F5 E5 PV7, c'est franchement abusé.
7 PV un slann à la limite car ce sont d'énormes crapauds mais Nagash est humanoïde et bien qu'il soit résistant, je lui aurait donné 4 ou 5 PV (5 c'est un gros ogre Confused )
F5 et E5 ça ne va pas car Nagash est le "Grand nécromancien" et pas le grand vampire ou le grand grimgor boit' en fer'.
En plus, il a déjà une arme qui augmente sa force.

Pour le domaine de magie :

De qui ont se moque là?? Evil or Very Mad
Désolé mais c'est du plagia! C'est les arcanes vampiriques avec  une sort différent et quelques changements par ci par là...
Autant mettre les arcanes vampiriques, tout simplement plutot que d'en faire un clone.

Sinon, pour le reste je suis parfaitement d'accord (sauf pur le terme "sorcier de niveau 5" qui n'est pas en accord avec les règles) et bonne continuations Okay
_________________
MORT A LA SOUS-COUCHE BLANCHE!!!

[[((Ce forum pique les yeux))]]
^Revenir en haut^ Visiter le site web du posteur
Auteur Sujet du message: Nagash
Nagash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Nagash Nagash - Lun 30 Juin - 18:28 (2008) Répondre en citant

 salut detheroc. Je sais pas si tu as lu le fluff de Nagash mais il y est dit qu'il se bat pendant un moment contre Sigmar lui même et que d'ailleurs ce dernier a mis plusieurs mois a se remettre de ce combat. Il est aussi dit a un moment que son corps etait plus comparable a celui d'un démon qu'a celui d'un homme. Ce profil n'est pas de moi c'est un V7-isation du profil V6 de Warfo.
 merci quand même de tes commentaires.
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Nagash
Heinrich Augsburg


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 40
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Heinrich Augsburg Seigneur Liche - Lun 30 Juin - 18:40 (2008) Répondre en citant

Je suis d'accord avec nagash comme quoi il doit être très puissant, il est considéré comme un dieu, celui créa les mort-vivants quand même. Donc pour la F de 5 et l'E de 5 ça me va. Là où je suis un peu plus flexible c'est sur les PV, mais bon 7 me parait correct de part son background et l'image que je me fais de Nagash (un dieu vivant : la preuve il ne peut pas mourir)
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Nagash
Kane


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Kane Squelette de nagashizzar - Sam 5 Juil - 15:17 (2008) Répondre en citant

Par contre,que dire de la dégénération nécromantique???

Aie aie aie !!!

Ce ne serait pas un peu abusé par hasard...
_________________
OUT OF THE FIRE,OUT OF THE DEATH
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Nagash
Nagash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Nagash Nagash - Dim 6 Juil - 12:13 (2008) Répondre en citant

la dégéneration nécromantique est le seule truc qui viens contrebalancer la surpuissance de Nagash il est donc nécessaire de la garder même si cela peu-être contraignant en terme de jeu. 
^Revenir en haut^
Auteur Sujet du message: Nagash
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Contenu Sponsorisé - Aujourd’hui à 04:25 (2018)

^Revenir en haut^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
les légions de Nagash Index du Forum > le livre d'armée légions de Nagash > Création > Personnages spéciaux > Nagash Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Twin templates, Light and Darkness, created by J.Y. Tuinhof (Fantasy Realm)
Traduction par : phpBB-fr.com